Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Kenya, Africa Oil a annoncé ce jour, la finalisation de l’accord d’amodiation signé avec Maersk Oil and Gas A/S concernant les blocs onshore 10BB, 13T et 10BA situés au nord du pays. Maersk et Africa Oil détiennent chacune 25% de participation sur les concessions et Tullow Oil contrôle le reste des parts.

En effet, pour rendre effectif l’accord, le danois Maersk vient de verser la somme de 427 millions de dollars au canadien Africa Oil. Il s’agit de 344 millions de dollars pour compenser les dépenses engagées par l’entreprise canadienne dans le développement des blocs avant l’accord jusqu’à fin mars, 83 millions après l’accord jusqu’au 31 décembre dernier et 15 millions pour les dépenses liées à l’exploration.

En Ethiopie, les deux compagnies ont également annoncé la signature d’un accord d’amodiation sur des concessions situées dans le bassin du Rift et dans la vallée de South Omo. Elles attendent toujours l’approbation du gouvernement éthiopien pour passer à la finalisation de l’accord.

Tag(s) : #Français
--> Flag Counter